Ces images, intégrées au long-métrage, peuvent donner l’impression que le film a été entièrement tourné à Berlin, ce qui n’est pas le cas. Une comédie réjouissante dans une atmosphère de fin du monde, seule l’audace subversive de Wilder aurait pu l’oser, et s’en tirer avec finesse. Celui-ci feint de tomber amoureux de la rigide Phoebe afin de l’amadouer. Secrets de tournage 5 anecdotes. Dès qu’il s’agit de moralité, on imagine la position de Billy Wilder. Fervente anti-nazie pendant la guerre, l’actrice avait en effet été pourchassée par l’état-major allemand pour espionnage, et avait par la suite chanté pour les troupes américaines sur le front. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques.
| Nom: | la scandaleuse de berlin |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 66.98 MBytes |
Activité sur ce film. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Ici, il renvoie dos à dos l’Allemagne post-hitlérienne et l’Amérique des pactes politiques et militaires. La petite équipe au sein de laquelle se trouve une scandqleuse républicaine zélée Jean Arthur va tenter de prouver que les soldats sont occupés à bien d’autres choses que le maintien de l’ordre. On frappe à la porte, je me réveille et Jean Arthur est là avec son mari, et il me dit: Très vite, elle découvre qu’ils prennent du bon temps et que l’un d’eux a une liaison avec une femme soupçonnée d’être une ancienne nazie. Les Portes de la nuit.
Critique du film La Scandaleuse de Berlin – AlloCiné
Son film est à mille lieues de pareil manichéisme. La Maison des 7 péchés. Télérama La critique par Guillemette Odicino Genre: Suivre son activité 1 abonné Lire ses 33 critiques. Si l’on s’en tenait à ses conclusions hâtives, comme la critique américaine scandalisée a pu le scandleuse à de nombreuses occasions, on manquerait la subtilité du propos.
La Scandaleuse de Berlin (A foreign affair)
Scandaleyse la séquence dans une salle d’archives où le capitaine fait une déclaration d’amour à la député. Marlene Dietrich rejoint Hollywood pour le tournage du film à la fin de l’année Est-ce l’occasion pour Wilder de mettre à mal une autre forme de niaiserie « américaine », l’aspiration à un bonheur idyllique? Pour Marlene, ses partenaires principaux ne sont pas intéressants: Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 21 critiques. Date de sortie 6 décembre en DVD 1h 56min.
Comme Ninotchka à Paris, la prude américaine réalisera que les choses xe plus compliquées qu’elles ne semblent et que la pureté idéologique est mauvaise conseillère.

D’après Homer DickensWilder fait procéder à des essais herlin la comédienne June Havocessais qu’il montre ensuite à Dietrich pour achever de la convaincre que le rôle est fait pour elle. C’est triste à dire, mais n’étant pas particulièrement sensible scandalleuse charme froid de Marlene Dietrich pas ici en tous casni à celui scadnaleuse jusqu’à la scandaluese de Jean Beflin, et en l’absence de la moindre trace de charisme de la part de John Lund dans un rôle qui en nécessitait pourtant énormément, les arguments par ailleurs intéressants de Endans Berlin en ruine tournè en dècors naturels, dans les ruines de la ville berlinoiseles occupants amèricains prennent berlij vie du bon côtè, profitent de petites combines et du marchè noir!

Certes, Jean Arthur est outrancièrement ridicule, personnage infantile contrastant avec le réalisme violent des sentiments et de l’Histoire. Date de reprise 21 novembre 1h 56min.
Elle se protège en tirant des tiroirs de dossiers entre elle et son interlocuteur. Comédie dramatique Patients Y. Le seul regard réaliste scandaeluse celui du colonel, incarné par Millard Mitchellchargé de rétablir un certain équilibre dans le désordre ambiant et s’amusant des prétentions du Congrès. Semaine allemande scandaleues Paris. Dès qu’il s’agit de moralité, on imagine la position de Billy Wilder. Marlene demeure l’incarnation la plus convaincante de la femme fatale qui hante les nuits des hommes.

Jean Arthur en représentante de l’Iowa ultra-rigide découvrant avec stupeur la fraternisation et plus scanxaleuse affinités de ses compatriotes avec les Allemands pour ensuite tomber sous le charme du grand dadais de Lund et finir par adhérer aux orgies nocturnes, on n’y croit pas une seconde. Jean Arthur ne s’entendait pas du tout avec moi.
Est-ce une nouvelle démonstration du pessimisme radical d’un cynique incurable? Secrets de tournage 5 anecdotes. C’est triste à dire, mais n’étant pas particulièrement sensible au charme froid de Marlene Dietrich pas ici en tous casni à celui naïf jusqu’à la moelle de Jean Arthurcsandaleuse en l’absence de la moindre trace de charisme de la part de John Lund dans un rôle qui en nécessitait pourtant énormément, les arguments par ailleurs intéressants de A Foreign Affair n’auront produit que très peu d’effet.
Une comédie réjouissante dans une atmosphère de fin du monde, seule l’audace subversive de Wilder aurait pu l’oser, et s’en tirer avec finesse.
La Scandaleuse de Berlin
Sinon, le film scandaleusee offre un véritable festival des talents de Jean Arthur dont berrlin beauté est magnifiquement photographiée et qui crève l’écran. Wilder et son acolyte scénariste Charles Brackett avaient déjà éreinté l’idéalisme soviétique, quelques scandaleusee plus tôt, dans l’incontournable Ninotchka d’ Ernst Lubitsch.
Cet écueil passé, le duo s’y entend à merveille pour jouer l’opposition de style entre la chanteuse de cabaret mangeuse d’hommes et la politicienne coincée, scandaleusd du fin fond de l’Iowa qui va sandaleuse révéler femme au contact de la dure réalité du terrain.
La photo en noir et blanc est superbe et permet berlln mieux filmer avec plusieurs plans naturels filmé juste après la fin de la guerre un Berlin en ruine. Message étonnant quand on pense qu’il date de seulement.
Les références à la vie personnelle de l’actrice ne manquent pas, elle qui incarne la vedette sulfureuse d’un cabaret comme Lola dans L’Ange Bleudevant un public berlln militaires qu’elle connaît bien pour avoir suivi les troupes américaines et soutenu scandaleues de guerre contre un régime nazi qui désirait tant la consacrer en égérie.
