Emma Stone se confie sur la nouvelle série événement de Netflix INTERVIEW Le caractère hallucinant de cette histoire, tient au fait qu’ Ashraf Marwan était le gendre du président égyptien Nasser , puis, à la mort de ce dernier, est devenu le plus proche collaborateur de son successeur, Anouar el-Sadate. Un proche parmi les proches, celui qui a épousé votre fille, conspire contre vous. Un bon film d’espionnage très crédible dans la façon de raconter une histoire vraie mais un peu confus dans le déroulement des scènes. FB facebook TW Tweet. N’empêche on passe un très bon moment,ce qui devient rare sur Netflix.
| Nom: | lange du mossad |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 61.18 MBytes |
Honnêtement, avant de voir le film, j’avais un peu peur de tomber sur une oeuvre pro-Israël et anti-Arabe et que ça me gâche complètement le visionnage, mais au final, Ariel Moxsad le très solide « The Iceman », le farfelu mais sympathique « Criminal » a choisi un engagement pro-humain et c’est évidemment une des grandes forces de « L’Ange du Mossad », plongée passionnante dans les arcanes cu la guerre pour le Sinaï entre Israël et l’Egypte au début des années 70, et ce au travers du mosszd d’Ashraf Marwan dont le seul but était au maximum d’éviter un conflit qui dure entre les deux pays avec le nombre de victimes des deux côtés qui vont avec. Ce thriller d’espionnage, réalisé par un Israélien, accrédite la thèse que Marwan voulait maintenir la paix au Moyen-Orient. Pourquoi Ashraf Marwan a-t-il agit ainsi? Newsletter Découvrez le meilleur de France Inter. Mais personnellement, je trouve que ce Marwan Achraf, que je ne connaissais pas, avait trahi le monde arabe qui se battait pour la liberté de la Palestine.
« L’Ange du Mossad », sur Netflix : thriller captivant basé sur une histoire vraie
Ce thriller d’espionnage, réalisé par un Israélien, accrédite la thèse que Marwan modsad maintenir la paix au Moyen-Orient. Suivre son activité 3 abonnés Lire ses critiques.

Mais est-elle seulement vraie? Culture espionnage géopolitique Israël Égypte Netflix. Pour empêcher l’escalade des guerres entre les pays arabes et Israël? Le tout est assez détaillé et on est très vite dans l ambiance du film. À voir car intéressant sur un plan historique.
L’équipe Dorothée Barba Productrice. Un film à regarder impertativement. Parmi les autres forces du film, il y a l’aspect technique du film, en particulier la photographie vintage qui n’est pas sans rappeler le « Munich » de Spielberg et il y a surtout la prestation de Marwan Kenzari dans le rôle-titre, il est exceptionnel alors qu’il était invisible dans le médiocre « Seven Sisters » que j’ai vu peu de temps avant et tout en nuances dans un rôle émotionnellement complexe et parfaitement entouré par un casting solide, notamment Toby Kebbell.
Ashraf Marwan est le gendre du président Gamal Abdel Nasser. Il est tombé de son balcon. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques. FB facebook TW Tweet.
Les meilleurs films de tous les temps. La réalité est sans doute beaucoup plus compliquée, mais on risque bien de ne jamais la connaitre: Un bon film d’espionnage très crédible dans la façon de raconter une histoire vraie mais un peu confus dans le déroulement des scènes.

Certes le film ne révolutionne pas le genre dans sa mise en scène mais il questionne habilement les vertus et la moralité de l’espionnage à travers un scénario mené sans temps mort et porté par des acteurs convaincus. Traître ou agent double? Superbe histoire méconnue qui mériterait plus de lumière et de retentissement! Les questions se bousculent.

Légende du visuel principal: Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 47 critiques. Lors de la guerre du Kippour, enles Israéliens ont été informés de l’offensive surprise que voulaient mener l’Egypte et la Syrie, et ont donc pu défendre leurs positions.
Ceci peut vous interesser. Le débat est relancé en Egypte, en tout cas. Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques.
Mais pourquoi fait-il cela? Et il travaille en sous-main pour le Mossad, les services secrets israéliens. Ca va vous intéresser. Disponible sur Netflix, L’Ange du Mossad retrace le parcours hallucinant d’Ashraf Marwan, le gendre du président égyptien Nasser, qui espionna pour le compte des Israéliens. Suivre l’émission Sur Twitter.
L’Ange du Mossad | Site officiel de Netflix
Partager Copié dans le presse-papier. Un film d’espionnage passionnant sur une page de l’histoire rarement exploitée, une excellente reconstitution des années 70 -on s’y croirait- et un acteur principal qui crève l’écran. Et dans le même temps, il est devenu un agent d’information du Mossadles services secrets israéliens!
A part ça on pourrait presque imaginer qu’il s’agit de la suite du film « Munich » de Steven Spielberg. Le réalisateur de « l’Ange du Mossad » est Israélien.
