Dans les années , sa famille s’installe à Libreville. Suivront Seva en , puis Saga en Article de Wikipédia avec notice d’autorité Portail: Aller au contenu principal. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. En parallèle, il est engagé comme caméraman par la deuxième chaîne de télévision gabonaise RTG 2. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
| Nom: | oliver ngoma |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 12.2 MBytes |
Quand il intègre le lycée technique où il fait ses études, le jeune homme fait partie de l’orchestre du lycée en tant que guitariste. Il y poursuit des études de comptabilité. Ainsi, il commencera par collectionner des instruments de musique, et se bricoler un petit home studio. En parallèle, il est engagé comme caméraman par la deuxième chaîne de télévision gabonaise RTG olivee. Peu intéressé par la comptabilité, fiinalement, c’est dans le domaine de la télévision qu’il fait okiver premières armes car le secteur de l’audiovisuel l’interesse beaucoup. Il semble que cet album figure parmi les plus importantes ventes de disques du continent. Celui que certains surnommaient « Noli » avait depuis quelque peu délaissé sa carrière musicale.

Retour sur une carrière balisée de succès. Il meurt le 7 juin d’une insuffisance rénale à l’hôpital de Libreville, au Gabon [ 1 ]. Enil sort son quatrième album SAGA. Son père, joueur d’harmoniuml’initie dès l’âge de huit ans à la musique.
Ntoma devient un tube en dans toute l’Afrique et en France. À cette occasion, il renoue avec le producteur Manu Lima.

Il était devenu directeur des programmes de la télévision gabonaise. Dans les annéessa famille s’installe à Libreville. Article de Wikipédia avec notice d’autorité Portail: L’afro-zouk perd un de ses représentants La musique gabonaise est en deuil, Oliver N’Goma, auteur du hit Banévient de olliver ce 7 juin dans un hôpital de Libreville, après y avoir été transporté d’urgence.
Oliver N’Goma — Wikipédia
Le mélange de sonorités zouk et de rythmes africains donnent un nouveau ton et fait danser les foules. Il y poursuit des études de comptabilité. Espaces de noms Article Discussion.
Manu Lima, un réalisateur producteur de la scène afro-parisienne, ex-leader de Cabo Verde Show, s’intéresse aux maquettes qu’Oliver a concoctées chez lui, ses compositions attirant l’oreille du musicien averti. La musique gabonaise est en deuil, Oliver N’Goma, auteur du hit Banévient de mourir ce 7 juin dans un hôpital de Libreville, après y avoir été transporté d’urgence. Ce morceau devient un véritable tube international de l’année Suivront Seva enpuis Saga en Ensa famille quitte Mayumba pour Libreville.
En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Il aurait succombé à une insuffisance rénale. Quand il intègre le lycée technique où il fait ses études, le jeune homme fait partie de l’orchestre du lycée en tant que guitariste.
Il semble que cet album figure parmi les plus importantes ventes de disques du continent.
Oliver N’Goma
Peu intéressé par la comptabilité, fiinalement, c’est dans le domaine de la télévision qu’il fait ses premières armes car le secteur de l’audiovisuel l’interesse nogma. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.
En parallèle, il est engagé comme caméraman par la deuxième chaîne de télévision gabonaise RTG 2.
Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La gnoma modification de cette page a été faite le 17 décembre à Il n’en aura pas eu le temps. Un second titre de cet olicer, intitulé Icole marche aussi très bien. Celui que certains surnommaient « Noli » avait depuis quelque peu délaissé sa carrière musicale. Il était aussi question que l’artiste reprenne le chemin du studio pour l’enregistrement de nouvelles chansons. Son père est un grand joueur d’harmonium et sensibilise le jeune Olivier relativement tôt à la musique.
Naissance au Gabon Naissance en mars Décès en juin Décès à 51 ans Chanteur gabonais Musicien de world music Décès à Libreville Mort d’une insuffisance rénale. Oliver Ngomadit Oliger le 23 mars à Mayumba et mort le 7 olivrr un chanteur et guitariste gabonais d’ Afro-zouk. Fort du statut de star nouvellement acquis, Oliver N’Goma fait une nouvelle fois appel à Manu Lima pour un second opus qui sort enAdia. Ainsi, il commencera par collectionner des instruments de musique, et se bricoler un petit home studio.
Les études de comptabilité ne le passionnant guère, Oliver préfère se consacrer à ses deux passions que sont le cinéma et la musique.
