Divertissement

TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003

Remember me on this computer. La pente entre les points B et C est, en général, prise comme étant un faible pourcentage de la pente élastique pente du segment AB. Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux est réduite.. Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……. Dans notre cas, il est pris égal à MPa. Dans les analyses effectuées dans le cadre de la présente investigation, trois points présentant trois niveaux de dommages appelés niveaux de performance sont définis sur la courbe force-déplacement de la figure 4. Cha pit re 1:

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 7.51 MBytes

Ainsi, la distribution des forces horizontales utilisée dans notre étude est celle correspondant au 1er mode de translation élastique de la structure, qui correspond à un schéma de forces triangulaire. Courbes de capacité du portique……………………………………………. On peut alors conclure que la réduction des caractéristiques mécaniques des matériaux béton et acier dans les poteaux conjuguée à une augmentation de la hauteur du rez-de-chaussée, 71 5. Aussi, la résistance élastique limite Vy et le déplacement élastique correspondant d y varient également légèrement, de quelques pourcents, quelle que soit la valeur réduite considérée pour le couple f c 28 – f y — tableau 5. Loi Moment — Rotation associée aux poteaux… Les étapes nécessaires pour réaliser une analyse pushover sont: Définition du déplacement cible de la structure……………….

Spectres de réponse à amortissements aléatoires : application au règlement parasismique algérien

La différence de résistances ultimes des deux portiques est insignifiante: Structures étudiées Cha pit re 2: Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……… Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux ainsi que la limite élastique fy de spfctre aciers longitudinaux sont simultanément réduites……… 5.

  TÉLÉCHARGER DOSSIER CMU ACS GRATUIT

Modélisation des structures réppnse. Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion du poteau.

spectre de réponse rpa 2003

Rotules plastiques attribuées aux poutres et poteaux du portique. Les rotules plastiques se forment successivement dans les poutres et en pied des poteaux du rez-de-chaussée.

Les valeurs en MPa considérées pour ces deux speectre, variant de manière dégressive, sont: Le choix dépend de la nature physique de celles-ci et du comportement attendu de la structure.

Courbes de capacité du portique……………………………………………… Mécanisme de ruine du portique et distribution des rotules plastiques………. Modélisation et Calcul Non Linéaire Présenté par: Il est calculé par la formule suivante, en référence à la figure 4.

spectre de réponse rpa 2003

Loi Force — Déplacement généralisé spectte aux poutres et poteaux du portique… 4. Périodes caractéristiques associées à la catégorie du site. Le portique est ensuite analysé suivant la méthodologie définie également dans le même paragraphe 5. Définition de la distribution verticale des charges horizontales ; 3. Conclusions et recommandations 6. Structures étudiées Figure 2.

Ec I g 6 où L est la Longueur du poteau. Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……. Les valeurs en MPa considérées pour ces deux derniers paramètres, variant de manière dégressive, sont: Ces courbes de capacité sont similaires, mais avec des paliers plastiques bien distincts. Diagramme moment — rotation associé à la plastification des poteaux par flexion [13]. Analyse comparative de leurs mécanismes de ruine Ainsi, la distribution des forces horizontales utilisée dans notre étude est celle correspondant au 1er mode de translation élastique de la structure, qui correspond à un schéma de forces triangulaire.

  TÉLÉCHARGER CHANTRE MERYL

Mémoire de Magister | MAMMERI HAMZA –

Et à mesure que la résistance caractéristique à la 76 6. Module de cisaillement transversal, G, de la section de béton. La présente introduction constitue le premier chapitre. Aussi, la résistance élastique limite Vy et le déplacement élastique correspondant d y varient également légèrement, de quelques pourcents, quelle que soit la valeur réduite considérée pour le couple f c 28 – f y — tableau 5. Comparaison des résultats relatifs aux portiques de référence………………….

Le portique est ensuite analysé suivant la méthodologie définie aussi dans le même paragraphe 5. Valeurs des forces sismiques agissant sur les portiques étudiés.

Le mécanisme de ruine est un mécanisme plastique global. Pour les poutres, les caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux et transversaux sont maintenues à leurs valeurs nominales: Skip to main content.