Dire qu’il y’a des albums dont je commence la chronique en appuyant sur play Le talent est un élément de réponse. Tool, qui se fait prophète funèbre sur la chanson éponyme, ne veut pas d’un Tchernobyl poisseux mais d’une pluie diluvienne recouvrant le monde. Classic Logo Black T-Shirt. Un peu d’humour aussi. Je commence à me poser des questions sur la musique de jeunes. Le son du groupe évolue d’ailleurs dans un côté plus « raffiné » ici.
| Nom: | tool aenima |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 32.87 MBytes |
Puis enfin, « third eye », rrrrrrreal fuckin’ high on drugs Le son a un poil vielli, mais n’empêche pas d’apprécier ces compos progressives, rock, mais aussi très groovy: Mes impressions en écoutant ces mecs les premières fois putain 14 ans déjà étaient mitigéesde part le chanteur au timbre et phrasé si particuliercette noirceurCES TEMPS IMPAIRES du génial Danny Carey que je n’avais pas l’habitude d’entendre et qui me déroutaient beaucoup au débutainsi que ces compositions étirées à multiples phases. Suivant une tendance proche du Neo Metalles morceaux, aux rythmiques relativement simples et dépourvus de solos de guitare, sont appuyés par une saturation insensée. Les changements de rythme sont bluffants! Adresse email pour l’envoi de la chronique.

Feral – Flesh For Funerals Votre panier est vide. Je suis un ado boutonneux. C’est la première fois que je peux lire une telle liste de consultants Qu’écoutez-vous En Ce Moment? Armaggedon – The Satanic Ko Un grand merci à Tool!
Tool – Ænima (chronique) – COREandCO webzine
Cantique Lépreux Paysages Polaires Lire la chronique. Jamais le temps de respirer.
Un métal qui ne rejette wenima l’émotion -bien que la formule soit un peu facile, je le concède- mais qui la fractionne, la malaxe à coups de butoir ou de mélodies fragiles selon la convenance.
L’album se finit donc en beauté avec cette insatiable envie de le réécouter pour saisir encore les nombreux détails qui nous échappent. Une ambiance globalement sombre qui nous plonge dans un voyage envoûtant au coeur du son du groupe Ironiquement, ce fut l’album de Tool que j’écoutais le moins lorsque je connus le groupe.
L’album se finit sur « Third Eye », une chanson hallucinante où la force et la beauté se rejoignent et l’émotion apparaît, très forte Nous traiterons de l’album en le réintégrant dans son contexte originel anecdotes, etc.
Tool – Aenima
Les changements de rythme sont bluffants! Qu’en 20 ans, tout a été dit sans tooo tout les 77 minutes ne soit forcément compris ou digéré.

Aujourd’hui cet album reste avec le temps l’un des 20 meilleurs que j’ai pu entendre à ce jourd’une grande richesse émotionnelle et musicalen’en déplaise à ceux qui pensent que ce groupe s’adresse aux « élitistes »je ne me sent aucunement concerné et clamerais aenoma sans rougir mon enthousiasme pour ce groupe et cet album particulièrement mystiqueà défaut d’être mythique. Napalm Death – Nazi Punks F A la deuxième, l’on commence à entrapercevoir la perle.
Je n’y avais pas prêté autant d’attention, il y’a 20 ans Came out to watch you play. Puis selon moi ce qui sont les véritables points d’orgues de l’album au niveau génie c’est difficile d’en trouver tellement on en prend plein la tronche hool début à la fin: So glad it’s over.
![]()
La basse est un cas d’école. Le plus grand de tous les temps! Retrouvez les autres chroniques de ces groupes « Coup de Coeur » en utilisant le moteur de recherche sur la page des chroniques Lien « Chroniques » au niveau du menu.
TOOL : AENIMA ()
Le défouloir qui conclut parfaitement ce chef d’oeuvre Un album intemporel que j apprécierai encore dans plusieurs décennie. Le début du culte.
Obliteration Cenotaph Obscure Death Metal. Même en insistant, je n’ai pas retrouvé la beauté, la magie, l’énergie que peut avoir « 10 days ». Vivement que l’élection ricaine soit finie que Tool se remette au boulot. J’ai découvert ce groupe par hasard y’a des années C’est TOOL à la fois.
